Calculatrice de date d'échéance de grossesse

Date de vos dernières règles:

Date d'échéance Celendar

Date d'échéance

Votre bébé est ...

Étape du trimestre

Trimestre

Date de conception

Date de conception

Comment utiliser notre calculateur de date d'échéance de grossesse?

Il est normal de vouloir connaître votre date d'échéance à la seconde où vous voyez ces deux lignes bleues. Ou voyez le mot «enceinte» pour certains. Nous avons simplifié le travail en ne connaissant que la date de vos dernières règles. Vous pouvez essayer d'utiliser notre calculateur de date d'échéance en entrant simplement votre jour, mois et année de la dernière période que vous avez eue et nous pouvons vous fournir les informations suivantes:

  • Votre date d'échéance, 
  • Date de conception, 
  • Trimestre actuel, 
  • Taille de votre bébé et 
  • Nombre de semaines que vous êtes actuellement. 

Lors de votre premier rendez-vous prénatal, un scan de datation vous sera proposé et ce sera une date d'échéance plus précise. Cela se fera par le NHS et vous recevrez plus d'informations lors de vos rendez-vous. Mais d'ici là, nous pouvons vous donner une date suffisamment proche pour que vous puissiez vous attendre. 

Combien de temps dure la grossesse?

Grossesse-Femme

Votre grossesse sera divisée en trois trimestres et durera en moyenne environ 40 semaines. À ce moment-là, vous serez appelé «à terme». 

Premier trimestre (0 à 13 semaines):

Au cours de votre premier trimestre, vous pourriez être initié aux pires symptômes de grossesse. Vous pourriez être confronté aux nausées matinales redoutées, aux mamelons qui démangent et ressentir le besoin de dormir 12 heures et plus par jour et saisir toutes les chances de faire une sieste. Cette période est la plus cruciale pour le développement de votre bébé et il existe des façons de vous adapter afin d'aider le développement de votre bébé, notamment en mangeant Top 10 des superaliments connus pour améliorer le développement du cerveau

Deuxième trimestre (14 à 26 semaines):

Bienvenue dans votre deuxième trimestre, vous approchez de la moitié et ne prenez pas ce trimestre pour acquis. Vos horribles symptômes ont peut-être maintenant disparu et vous pouvez vous sentir à nouveau humain après 13 longues semaines de ce qui semble être un enfer. Cependant, vous commencerez à remarquer une augmentation des maux de dos et vous pourriez commencer à vous sentir essoufflé en essayant d'accomplir les tâches les plus simples. 

Troisième trimestre (27 à 40 semaines):

Vous l'avez fait! Vous avez atteint la dernière ligne droite de votre grossesse et vous vous sentirez peut-être dépassée par toute la situation. Vous êtes peut-être très excité de rencontrer votre nouveau membre de la famille, mais vous pouvez également ressentir une anxiété majeure à propos de la naissance de votre tout-petit.

Pregnancy Due Date Calculator

Date of Your Last Period:
Due Date Celendar

Due Date

Your baby is...

Trimester Stage

Trimester

Conception Date

Conception Date

How to Use Our Pregnancy Due Date Calculator?

It is normal to want to know your due date the second you see those two blue lines. Or see the word "pregnant" for some. We have made it easier to work out by knowing just the date of your last period. You can try using our due date calculator by just entering your day, month and year of the last period you had and we can tell you the following information:

  • Your due date, 
  • Date of conception, 
  • Current trimester, 
  • Size of your baby and 
  • Number of weeks you are currently. 

At your first antenatal appointment, will be offered a dating scan and this will be a more accurate due date. This will be done through the NHS and you will be given more information at your appointments. But until then, we can give you a close enough date for you to look forward to. 

How Long Does Pregnancy Last?

Pregnancy-Woman

Your pregnancy will be split into three trimesters and will average around 40 weeks. At this time you will be known as "full-term". 

Trimester One (0 to 13 Weeks):

During your first trimester, you may be introduced to the worst pregnancy symptoms. You may be faced with the dreaded morning sickness, itchy nipples and feeling the need to sleep 12+ hours a day and grabbing every chance to nap. This time is the most crucial for your baby's development and there are ways in which you can adapt in order to help your baby's development, including eating the top 10 superfoods known to enhance brain development

Trimester Two (14 to 26 Weeks):

Welcome to your second trimester, you're approaching half way and don't take this trimester for granted. Your horrendous symptoms may have now disappeared and you may feel human again after 13 long weeks of what feels like hell. However, you will begin to notice increased back pain and you may start to feel out of breath trying to do the simplest of tasks. 

Trimester Three (27 to 40 Weeks):

You have made it! You have made it to the final stretch in your pregnancy and you will possibly feel yourself getting very overwhelmed with the whole situation. You may be super excited to meet your new family member but you may also be experiencing major anxiety about the birth of your little one.